languageالعربية

Egypte: La justice enquête sur un trophée de la CAN disparu

Le parquet général égyptien va enquêter sur la disparition d'un trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) que l'équipe de football égyptienne avait remporté en 2010, a annoncé mercredi le ministère des Sports.

"Le ministère de la Jeunesse et des Sports a renvoyé le dossier de la perte d'objets précieux de la réserve de la Fédération égyptienne de football (EFA) au procureur général", indique le communiqué publié mercredi sur son compte Facebook.

L'enquête a été ouverte la semaine dernière après que l'ancien gardien de l'équipe nationale, Ahmed Choubeir, a déclaré que l'EFA avait découvert que le trophée doré, décroché par l'Egypte en 2010, avait disparu, ainsi que d'autres récompenses dont la liste n'a été précisée.

Un autre ancien de l'équipe nationale, Madgdi Abdel Ghani, a lui accusé Ahmed Hassan et Chawki Gharib, un ex-joueur et un ex-entraîneur de la sélection de 2010, de savoir où se trouvait la coupe.

Mais des responsables ont rejeté la faute sur de fervents supporters, couramment appelés "Ultras", soupçonnés d'avoir pillé le siège de l'EFA au Caire, lors d'un incendie qu'ils y avaient causé en 2013.

(AFP)

share